Booster son SEO avec le Community Management

Vous cherchez à développer votre entreprise et à augmenter votre chiffre d’affaires ? Boostez votre SEO en mettant en place une stratégie de Community Management simple et efficace pour fidéliser vos clients et pérenniser votre business.

En quoi consiste le community management ou CM ?

Pour faire simple, le CM consiste à faire connaître sa marque en communiquant avec le plus grand nombre. Et pour ça, le blog et les réseaux sociaux (social media) sont des supports de choix !

Le community management va vous aider à développer votre activité en communiquant avec vos clients et prospects. Profitez de cet outil pour mettre en avant vos offres. Partagez des infos et des conseils au travers d’articles de blog, de podcasts, de vidéos ou de photos de qualité qui vont susciter l’intérêt et la curiosité de votre communauté.

Le secret d’un bon CM ? L’échange ! Instaurer un dialogue d’égal à égal avec ses clients est une excellente opportunité pour créer des liens et aller de l’avant. Invitez vos utilisateurs à discuter avec vous, répondez à leurs questions et apportez-leur des solutions. Prenez aussi les devants en proposant des contenus innovants et bien rédigés, attirez l’attention avec des visuels attractifs et lancez des sujets originaux.

C’est en étant créatif que vous vous démarquerez de vos concurrents et fidéliserez votre audience.

Vos publications doivent être régulières. Pour être certain de tenir les délais et mettre toutes les chances de votre côté, pensez à créer une ligne éditoriale. Cela vous permettra de vous organiser et d'anticiper votre activité dans le temps.

Optimiser son référencement naturel avec le community management

Tout ça, c’est bien, mais vous vous demandez en quoi le CM va vous donner plus de visibilité dans les moteurs de recherches ?

Tout d’abord, le fait de partager des articles, des vidéos et des news va générer des clics supplémentaires vers votre site web ou votre blog. Ces liens entrants, qu’on appelle des backlinks, sont très appréciés de Google dont les critères de référencement se basent de plus en plus sur le comportement et l’expérience utilisateur (SXO).

Cette interactivité va également développer votre e-réputation et renforcer votre expertise et votre crédibilité aux yeux de Google. En générant du trafic qualifié et régulier sur votre site, vous montrez que vous êtes légitime dans votre secteur d’activité et qu’on peut vous faire confiance. Ce qui est une très bonne raison pour être placé en tête de liste dans les moteurs de recherches !

Alors n’attendez plus pour booster votre SEO, lancez-vous dans le community management ! Et n’hésitez pas à faire appel à un rédacteur web pour gagner du temps et proposer du contenu de qualité à votre communauté.

Et si on en parlait ?