A propos

Une passion, un métier ?

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si vous aviez un don ou une compétence particulière pour un métier qui vous épanouirait ? Personnellement, j'ai cherché longtemps avant de trouver la réponse... qui se trouvait pourtant juste sous mon nez !

Je peux vous parler de mon premier roman que j'ai écrit à 8 ans seulement...
Ou de mon bac littéraire que j'ai obtenu avec mention...
Ou encore des (très) nombreux livres qui m'ont toujours passionnée et qui n'ont jamais cessé de remplir ma bibliothèque...

Néanmoins, devenir rédactrice (et indépendante de surcroît !) n'a jamais été une évidence pour moi. Jusqu'au jour où une opportunité s'est présentée grâce à laquelle j'ai pris conscience de mes capacités !
Vous pensez peut-être que je me suis alors dit « Si j'avais su ! » ? En fait non. Parce que mes 20 premières années d'expérience professionnelle m'ont apporté ce qui m'aurait manqué si je m'étais lancée plus tôt dans la rédaction.

Un métier qui me permet d'ailleurs de mettre de temps en temps ma plume au service d'une histoire... Alors je ne vais pas m'en priver dans mon A Propos !

Pas à pas...

Un parcours professionnel en 3 rounds

Se mettre à son compte, c’est gagner en indépendance professionnelle. Être motivé par un projet qui nous tient à cœur est très stimulant !
Mais pour moi, ce choix était loin d’être une évidence à la fin de mes études. J’ai suivi le circuit plutôt traditionnel et sécurisant du BTS en alternance aboutissant à un CDI.

Après une douzaine d’années dans le milieu juridique des Assurances en tant que Rédactrice puis Collaboratrice d’Agence, j’ai décidé un jour de tout arrêter malgré ma solide expérience. Pourquoi ?

Lire la suite

Parce que j’avais besoin de me reconnecter avec certains fondamentaux comme le contact humain, sans chiffre d'affaires à réaliser. Et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les enfants...

Bien m’en a pris ! J’ai passé 7 années en tant qu’assistante maternelle où chaque jour était source de découvertes et de bien-être au contact des bouts de chou qui venaient à la maison.

J’ai eu alors l’idée de créer un blog pour partager ce quotidien avec leurs parents. L’occasion pour moi d’écrire également mes premiers articles sur la petite enfance.

Puis un jour, retournement de situation. On me demande un texte pour un site internet sur le parapente. Un essai de 650 mots avec quelques mots clés à intégrer.

Bingo ! Mon travail plaît au client. A tel point qu’il me demande d’écrire les 12 autres pages de son site !

Ma première commande, mon premier contrat, ma première facture.

J’enchaîne ensuite la rédaction d’articles pour le blog d’un site e-commerce spécialisé dans la puériculture...

Du coup, c’est décidé : je me lance dans l’entrepreneuriat pour me consacrer à temps plein à l’écriture ! Bref, je me mets à mon compte en tant que rédactrice web.

Pourquoi rédactrice web ?

Peut-être parce que ça fait plus de 18 ans que je vis aux côtés d’un homme passionné et passionnant, qui travaille dans le monde de l’internet. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’écrire son storytelling !

Aujourd’hui, ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier de rédactrice est la diversité des sujets qui me sont confiés, des différents styles et tonalités que je dois adapter à la demande de chacun de mes clients. Du sur-mesure ! Et donc des journées de travail variées, ponctuées de nouveautés et de challenges à relever !

Parler de produits bio, de puériculture, de sports extrêmes ou encore d’architecture d’intérieur sont autant d’occasions pour moi de faire preuve de créativité.

Et parce que internet est le moyen de communication incontournable pour se faire connaître, développer son activité et fidéliser ses clients, je suis fière de participer à l’élaboration et à la réussite de tous vos projets professionnels !

Mes motivations sont les vôtres


Confiance

Instaurer une relation de confiance avec les personnes avec qui et pour qui je travaille.

Satisfaction

Répondre à vos attentes et vous donner satisfaction

Compétences

Honorer mes contrats en facturant mes compétences à leur juste valeur et en respectant les délais convenus.

Et si on en parlait ?