Sandy PETIT LE BLOG à propos

Profil d’une rédactrice audacieuse et inspirée

Pour en savoir un peu plus sur moi, vous voici au bon endroit ! Rédactrice professionnelle et indépendante, j’ai aujourd’hui la chance de vivre de ma passion qu’a toujours été l’écriture.

Mais qui suis-je vraiment ?

Quand j’étais petite…

Aussi loin que je me souvienne, je me revois noircir des pages et des pages de cahiers pour raconter ma journée d’école, mes vacances, inventer des histoires ou envoyer des lettres à ma cousine qui habitait loin de chez moi…

Des années où l’écriture a toujours été au cœur de mes activités pour me libérer, m’amuser ou encore créer.

J’ai bien sûr suivi un cursus littéraire mais, au risque d’en surprendre plus d’un (moi la première !), je me suis lancée dans le vaste monde juridique des assurances au sein duquel j’ai exercé pendant 12 ans.

Puis à la naissance de mon premier enfant, j’ai pris un premier virage professionnel à 360°. Je ressentais le besoin de m’occuper des enfants, de les accompagner dans leur autonomie et les aider à grandir. J’ai alors accueilli des petits à la maison pendant plus de 6 ans. Chaque jour avait son lot de surprises et de créativité artistique au gré des activités et des comptines pour enfants…

Sandy PETIT LE BLOG à propos 2

Un brin d’audace et beaucoup d’inspiration

Et puis à l’aube de la quarantaine, nouveau rebondissement.

J’ai eu l’opportunité de m’essayer à la rédaction pour un site internet professionnel. Or, mes textes ont plu au client, et moi j’ai adoré les écrire pour lui !

Alors c’est pleine d’audace que j’ai de nouveau changé de métier. Et surtout que je me suis mise à mon compte… pour le meilleur et pour le pire comme on dit (mais surtout le meilleur !).

Curieuse et toujours prête à relever de nouveaux challenges, j’écris aujourd’hui sur des sujets divers et variés. De quoi assouvir ma soif d’apprendre et de découvrir.

Comment me vient l’inspiration ? De mes clients, de leurs projets, mais aussi de toutes les jolies choses qui m’entourent et qui m’apportent beaucoup : la musique, le chant des oiseaux, les levers de soleil, les couleurs des feuilles en automne, le rire des enfants, la photo, le dessin, la peinture et bien sûr les livres !

Tout pour nourrir mon inspiration et continuer à écrire encore et encore…

#Sandy. LE BLOG est aujourd’hui mon nouveau cahier à noircir d’écrits. A la différence près que je les partage avec vous !

Mon portrait chinois

Si j’étais …

Un animal, je serais une panthère noire pour son côté félin.

Une fleur, je serais une orchidée pour sa splendeur.

Un gâteau, je serais un moelleux au chocolat pour sa tendresse.

Une couleur, je serais le rose pour sa délicatesse.

Une chanson, je serais « With or without you » de U2 parce que la musique est mon énergie et que je ne peux pas vivre sans.

Un livre, je serais « Au bonheur des dames » d’Émile Zola pour sa folie des grandeurs !

Un vêtement, je serais un foulard pour sa coquetterie.

Un film, je serais « Le grand bleu » de Luc Besson pour son côté passionné et hypnotique.

Un fruit, je serais une cerise pour sa couleur gourmande et sucrée.

Un sport, je serais la marche qui me porte et me transporte au-delà de mes limites…

——————————————————————————————————————–

Et vous, quel est votre portrait chinois ?