Qui a dit que l’aquagym c’est pour les mamies ? Aujourd’hui, je dis stop aux idées reçues et vous explique pourquoi faire de l’aquagym est un excellent sport bon pour la ligne et pour tout le monde !

A vos marques, prête, plongez !

1 – L’aquagym, un sport pour tous les niveaux

Que vous soyez débutante ou déjà accro à la salle de gym, l’aquagym a de bonnes raisons de vous séduire.

Selon que vous souhaitez muscler une partie de votre corps en particulier, uniformiser votre silhouette, faire du cardio ou tout simplement vous détendre tout en vous dépensant, ne cherchez plus : l’aquagym est faite pour vous !

Aquabike, aquatraining, aquafitness ou encore aquasculpt et aquaboxing, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les centres sportifs proposent en effet divers cours aquatiques demandant un effort physique plus ou moins intense avec des chorégraphies très variées.

N’hésitez pas à vous renseigner et à essayer. La première séance est souvent offerte !

2 – L’aquagym, un sport dynamique qui fait du bien au moral

#Sandy. LE BLOG l'aquagym dynamique

Si vous êtes du genre à redouter la séance de sport intensive qui rend toute rouge et fait bien transpirer, bonne nouvelle : dans l’eau, on n’a pas chaud ! Et même si quelques fois ça semble un peu frais pour entrer dans la piscine, le cardio augmente dès l’échauffement et on retrouve rapidement une bonne température…

Dans l’eau, on bouge au rythme de la musique. L’ambiance est à la bonne humeur et le temps passe vite !

Travailler en groupe est motivant et aide à se dépasser. En plus, dans l’eau on n’a pas peur de se faire mal alors on se lâche !

Et parce que le milieu aquatique est source de bien-être et de relaxation, on n’hésite pas à y plonger pour se sentir plus légère…

3 – L’aquagym, un sport bon pour la ligne

Dans l’eau, notre corps est allégé et les mouvements sont plus faciles à réaliser. On travaille presque sans s’en rendre compte !

Et pourtant, la résistance de l’eau sollicite nos muscles et la fréquence cardiaque s’accélère, comme lors d’une séance de sport classique. A la différence que le corps fatigue moins vite et que le risque de se blesser est quasiment nul.

On enchaîne les mouvements en suivant le coach pour faire travailler les cuisses, les fessiers, les abdos, les bras et même les épaules et le dos ! Bref, on tonifie l’ensemble du corps tout en brûlant des calories.

Une alimentation équilibrée et un entraînement régulier (une à deux séances d’aquagym par semaine) aident à affiner la silhouette et à gagner en puissance musculaire.

Mais un peu de patience : comme tous les sports, il faut attendre quelques mois avant de commencer à voir les premiers résultats…

Alors, prête à essayer ? J’attends vos commentaires et témoignages !