Aujourd’hui, place à l’un de mes écrivains préférés : Douglas Kennedy. Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à découvrir cet auteur de génie qui nous transporte avec réalisme dans le tumulte de la nature humaine, ses peurs, ses petits bonheurs et ses malheurs.
Ce que j’adore chez cet écrivain, c’est sa faculté à parler de sujets profonds et existentiels avec une désarmante simplicité. En lisant Douglas Kennedy, on apprend une foule de vérités bien cachées sur l’Amérique profonde et le mythe européen idéalisé par de nombreux américains en proie à un éternel questionnement sur le bonheur et l’humanité.
Douglas Kennedy dépeint des personnages tous plus attachants les uns que les autres. L’auteur sait trouver les mots justes pour décrire leurs pensées, leurs ressentis, leurs charmes, leurs défauts. Somme toute, des héros de la vraie vie…
Les livres de Douglas Kennedy à découvrir
Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir Douglas Kennedy, sachez que l’auteur a regroupé plusieurs de ses romans à succès dans 3 grands volumes.
Le premier s’intitule « Des héros ordinaires » et rassemble 4 des romans de Douglas Kennedy dont les héros voient leur vie basculer à la suite d’événements choisis, contraints ou accidentels. On y retrouve « L’homme qui voulait vivre sa vie », « Les désarrois de Ned Allen », « Rien ne va plus » et « Piège nuptial ».
Le second, intitulé « Mes héroïnes », regroupe 3 autres de ses romans qui sont « La poursuite du bonheur », « Une relation dangereuse » et « Les charmes discrets de la vie conjugale ». On y découvre des femmes en quête de bonheur et de liberté dans une Amérique moralisatrice, dominée par l’argent et la réussite sociale.

Enfin, un troisième volume nommé « Les fantômes du passé » nous plonge dans la psychologie humaine et ce qu’elle a de plus noire. « La femme du Vème », « Quitter le monde » et « Cet instant-là », 3 thrillers dramatiques à la limite du surnaturel…
Les dernières parutions de Douglas Kennedy
Douglas Kennedy a publié en 2018 une trilogie intitulée « La symphonie du hasard ». Trois beaux volumes qui racontent l’histoire d’Alice Burns, une jeune américaine des années 1970 où mensonges, non-dits et secrets de famille cohabitent avec rêve américain et soif de liberté. Un vrai régal à lire !
Et cette année, l’auteur aborde le sujet de l’autisme et de la différence avec un premier livre jeunesse intitulé « Les fabuleuses aventures d’Aurore ». Je n’ai pas résisté à l’envie de l’offrir à ma fille ado pour lui faire découvrir Douglas Kennedy et connaître ses impressions dont je vous fais part dans dans mon article intitulé « Les fabuleuses aventures d’Aurore, ou l’autisme du bonheur » !
j’ai adoré « les désarrois de Ned Allen », je désespère de trouver du temps pour pouvoir lire ses autres romans. En tout cas cet article donne envie d’un bon fauteuil, un bon petit thé et un bon bouquin !
Merci Solenne pour ton témoignage 🙂 Et bonne lecture !