Loin des plages bondées et des routes touristiques toutes tracées, voyager en Irlande c’est la garantie d’un dépaysement total !

Réputée pour son temps pluvieux et sa conduite à gauche, on y trouve surtout des paysages à couper le souffle, des villes animées, des autochtones hyper accueillants et des pubs chaleureux. Le tout sur fond de musique celtique…

Que vous soyez amateurs de grands espaces, de vacances sportives, culturelles ou citadines, il y en a pour tous les goûts et tous les voyageurs en Irlande !

Alors en route pour un séjour inoubliable

L’Irlande : quelques kilomètres carrés pour un voyage des plus enchanteurs

Falaises d'Irlande #Sandy. LE BLOG

Sillonner les routes d’Irlande, c’est partir à l’aventure et découvrir des endroits merveilleux !

Entre les côtes sauvages bordées de falaises escarpées des plus impressionnantes et des kilomètres de plage de sable blanc, l’esprit s’évade, le décor est féérique.

Que serait l’Irlande sans ses histoires et mythes légendaires ? De châteaux en sites archéologiques millénaires, plongez dans le passé mouvementé d’un pays qui a toujours attisé les convoitises…

Dans les rues pittoresques et colorées des villages irlandais, on est toujours accueilli avec chaleur. Après une bonne journée de marche, il y a toujours un pub sympathique pour se délecter d’une bonne pinte ou d’un véritable irish coffee.

Sans oublier ses musiciens qui perpétuent avec amour la musique traditionnelle irlandaise de génération en génération, pour notre plus grand plaisir !

Dublin, une capitale à taille humaine

Dublin capitale d'Irlande #Sandy. LE BLOG

Ne passez pas à côté de Dublin, une capitale dynamique et très conviviale !

Restez 2 ou 3 jours sur place pour visiter, faire du shopping et déguster le fameux Fish & Chips « fait maison ».

Promenez-vous dans le parc idyllique de Saint Stephen’s Green. Prenez du bon temps dans le fameux quartier de Temple Bar. Laissez-vous entraîner par la musique des rues et le goût unique d’une bonne Guinness…

Contrairement aux idées reçues, on peut très bien manger en Irlande. De nombreux restaurateurs proposent des plats délicieux à base de produits régionaux de qualité, comme le saumon ou l’agneau, avec des accompagnements de légumes cuisinés de manière gastronomique.

Le sport en Irlande, incontournable !

Sport en Irlande #Sandy. LE BLOG

Le sport a la part belle dans ce pays européen particulièrement connu pour ses équipes nationales de rugby et de football. Mais l’Irlande, c’est aussi le sport gaélique comme le hurling (un mélange de hockey et de rugby) et le football gaélique (mélange de rugby et de football).

Les sports aquatiques, comme le surf ou la plongée, y sont également très pratiqués. Les plages du nord et de l’ouest du pays sont réputées pour leurs eaux froides et leurs rouleaux très appréciés des surfeurs.

Les rivières regorgent de truites, saumons et brochets qui font la joie des amateurs de pêche, et le golf y est également un sport très prisé. Ses terrains sont d’ailleurs parcourus par de nombreux professionnels de la discipline.

Bref, l’Irlande est une destination de choix pour un voyage inoubliable où vous n’aurez qu’une envie : y retourner !