Qui n’a jamais entendu parler d’Annecy ? Vous savez, cette ville plantée au cœur des Alpes, en Haute-Savoie, à quelques kilomètres de la Suisse ?

Une ville dynamique et touristique qui jongle entre loisirs, bien-être, luxe et simplicité. Un environnement magnifique dont on ne se lasse pas et où il fait tellement bon vivre !

Aujourd’hui, j’ai envie de faire un petit hommage à Annecy, mon rêve éveillé…

Annecy, pour un nouveau départ

Il y a maintenant près de 20 ans que nous avons décidé, avec ma moitié, de poser nos bagages à Annecy. C’était un beau jour d’hiver où la neige avait commencé à recouvrir le paysage de son fin duvet blanc et à cristalliser les branches des arbres.

A l’époque, rien n’était gagné pour pouvoir s’installer dans cette magnifique région où travail et logement semblaient difficilement accessibles pour de nouveaux arrivants…

Et pourtant. En nous donnant les moyens de réussir avec de la volonté, de la bonne humeur et un peu (beaucoup) de patience, nous y sommes arrivés ! Parce qu’il faut croire en ses rêves…

Montgolfière au-dessus du lac d'Annecy

Annecy, un endroit unique et exceptionnel

On ne peut que se laisser gagner par le charme d’Annecy, de son lac et de ses montagnes !

Ici, les quatre saisons défilent comme dans les livres d’enfants. On vit dans un univers de couleurs et de gaieté : du rose au printemps, du jaune en été, du multicolore en automne et du blanc en hiver.

Ce qui est extraordinaire à Annecy, c’est ce mélange de dynamisme et de sérénité à la fois. Une ville sportive et culturelle en perpétuelle ébullition… entourée d’une nature où il fait bon flâner et se ressourcer en prenant un peu de hauteur ou en s’asseyant tout simplement au bord du lac.

Annecy, un lieu où tout est simple pour qui prend le temps d’observer, d’écouter, de sentir, de ressentir… de vivre, tout simplement.